VOS DROITS EN TANT QU'ASSURÉ

 

UN SIMPLE RAPPEL, VOICI LA MARCHE À SUIVRE AU MOMENT D'UNE COLLISION:

Lors d’une collision, si les voitures impliquées peuvent circuler sur la route, libérez immédiatement la route le plus sécuritairement possible.
Par contre si votre véhicule ne peut plus circuler, demeurez dans votre véhicule en attendant les secours. Vous devez prioritairement sécuriser les passagers, ainsi que vous-même.

Le temps venu, vous devez compléter un constat amiable.

  1. Il est primordial d’obtenir les coordonnées de l’autre conducteur impliqué dans la collision, dont ses numéros de téléphone et de permis de conduire, ainsi que l’immatriculation du véhicule impliqué.
  2. Dans le cas où votre véhicule, ou motocyclette, ne peut plus circuler sur la route, vous devez le faire remorquer au garage de votre choix.
  3. À cette étape, vous devez communiquer avec votre assureur pour l’informer de l’accident dans lequel vous êtes impliqué en lui fournissant le nom et les coordonnées du carrossier que vous avez choisi. C’est votre véhicule dont il est question et vous êtes en droit de choisir le garage qui le réparera.
  4. Par contre, si votre voiture est hors d’usage et ne peut plus circuler, ou encore qu’elle était déjà au garage, un estimateur se déplacera directement à l’endroit où se trouve votre véhicule, que ce soit à votre résidence, votre lieu de travail ou celui du garage qui effectuera la réparation, il s’y rendra afin de produire une estimation des travaux à exécuter.
  5. Une copie de cette estimation sera remise au garage. Avec ce document en main, le garagiste commencera les travaux de réparation sur votre auto, moto ou véhicule récréatif.
  6. Suite à la visite de l'estimateur, vous recevrez un chèque au montant de la réclamation, duquel sera déduit le montant de la franchise, advenant le cas où la responsabilité ne soit pas encore déterminée. Ce chèque sera libellé à votre nom ainsi qu’au nom du garage. Une fois les réparations complétées, vous pourrez encaisser le chèque et le remettre au garage.
  7. En tout temps, souvenez-vous que l'assureur a le devoir de traiter votre dossier afin qu’après les procédures, vous soyez dans la même situation financière qu’avant votre sinistre.

 

EN CAS DE LITIGE AVEC VOTRE ASSUREUR OU LE GARAGISTE SUR LES RÉPARATIONS EFFECTUÉES SUR VOTRE VÉHICULE, NOUS POUVONS VOUS AIDER. VOUS N’ÊTES PLUS SEUL, SACHEZ QUE VOUS AVEZ MAINTENANT UNE NOUVELLE SOLUTION QUI S'OFFRE À VOUS : SOS RÉCLAMATION. CONTACTEZ-LES !

SOS Réclamation travaille pour vous, l’assuré, et non pour l’assureur. SOS Réclamation produit une estimation juste et indépendante des travaux de réparation de carrosserie, de débosselage et de peinture à effectuer.  SOS Réclamation s’assure que les automobiles, motocyclettes et véhicules récréatifs soient réparés selon les normes des fabricants et non celles des assureurs.

Aussi, SOS Réclamation vous accompagne auprès de votre assureur ou à la Cour à titre de témoin expert.

SOS RECLAMATION
logo